Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
En chemin pour le calme

En chemin pour le calme

Sophrologie, relaxation et coaching en cabinet et ligne @

Résolution positive 10 et 11 : vos expériences positives ancrez les !

 

Ouh la la mais je suis en retard dans l'écriture de nos résolutions positives !

Cela fait à présent 11 mois que vous bossez votre positive attitude, il est à présent tant de les ancrer définitivement.

Pour ce faire installez vous bien confortablement, laissez votre respiration se poser et se réguler naturellement.

 

 


Imaginez que vous feuilletez un album photo qui contient tous vos souvenirs liés à de réalisations antérieures, de succès, de moments de joie et de bonheur, des expériences positives.

Ouvrez l’album à une page du début, et passez en revue le contenu de cette page, photo par photo, en utilisant tous vos sens : vue (couleurs, décors...), ouie (bruissement, sifflement,...) odorat (parfums, essences, effluves,...) toucher (courant d'air, contact de vos mains, vos pieds...) goût (aliment, boisson...), pour que l’image qui en résulte soit aussi complète et vivante que possible en revivant toutes les émotions positives liées à l’événement.

Accordez-vous suffisamment de temps pour réactualiser votre vécu positif, pensez-y et effectuez un geste qui vous convient (l'ancre... qui vous raménera à ses sensations positives lorsque vous en aurez besoin) et gardez l’ancrage environ 40s à chaque photo. 

Tous en gardant l’ancre, revenez dans présent en gardant ces émotions.

Gardez toujours l’ancre et projetez vous dans un avenir où vous êtes plus positif, où vous trouvez des solutions à vos problèmes facilement et positivement.

Prenez une « photo » de ce moment et la collez dans l’album. Gardez toujours l’ancrage et revenez dans la pièce dans laquelle vous vous trouvez en ce moment.

Quel bel album photo pour cette fin d'année.

Appréciez le cadeau et à très vite.

Alexandra Royer

Sophrologue - Relaxologue

06 73 56 88 18

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article