Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
En chemin pour le calme

En chemin pour le calme

Sophrologie, relaxation et coaching en cabinet et ligne @

Je lâche-prise!

Ouf c'est dit!

 

Je lâ-che-pri-se, je le redis !


Je m'en convaincs, d'ailleurs on en parle beaucoup de ce fameux lâcher-prise, mais ce n'est pas si facile finalement.

 

Le lâcher-prise est le but de toute relaxation. Sans lui, la relaxation a un goût d'inachevée.

 

C'est un moment de grande détente, c'est la découverte d'une plage de calme, de sérénité mais c'est aussi un plongeon vers l'inconnu.

 

C'est LA rencontre avec notre Moi intérieur, l'ouverture des portes de communication conscient-inconscient et pour certains cela peut signifier des appréhensions, des angoisses et un refus du lâcher-prise.

 

En effet, même si lâcher-prise fait envie il peut tout aussi repousser, c'est l'inconnu, l'endroit où tout peut arriver, c'est l'endroit que l'on redoute mais que l'on recherche, l'endroit que l'on aime et que l'on hait.

Mais quel délice, quel détente, quel bien-être quand pourtant on ... lâche-prise!

 

La relaxation par différentes méthodes peut vous aider à l'atteindre en douceur et à votre rythme.

 

Une des approches que la relaxation utilise est la technique mentale en utilisant notre imagerie mentale dans le but d'entraîner un lâcher-prise mental et physique.


Plusieurs techniques peuvent être mises en places et vous pouvez vous servir de souvenirs ou d'images agréables qui vont vous aider à l'atteindre : un voyage au bord de mer, une promenade à la montage, à la campagne, une fête foraine, une promenade en forêt ou encore une sortie dans un bar, tous ce qui vous rappelle un moment de bien être et de détente, cela vous permettra d'aborder ce lâcher-prise.

 

Alors je vous laisse fermer les yeux... inspirez... expirez... vous vous détendez... vous vous transportez dans un lieu que vous aimez et... vous lâchez prise...

 

 saut-trace-398890.jpg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article