Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
En chemin pour le calme

En chemin pour le calme

Sophrologie, relaxation et coaching en cabinet et ligne @

J'ai testé pour vous !

Sophrologie j'ai testé pour voueBon nombre de mes patients/clients/élèves, me demandent si moi-même je pratique la sophrologie, et lorsque je leur propose la mise en place de certaines techniques de me dire, "je sais pas si je vais arriver à le faire à mon travail/dehors/le soir."


Je vous rassure après quelques expérimentations ils trouvent cela très faisable et les bienfaits de ces techniques sont tels qu'on hésite pas à pratiquer même debout dans le métro... (certains se reconnaitront :0)


Donc pour en revenir à cette question, oui je pratique la sophrologie (et j'avoue mon goût pour la méditation), si ce n'était pas le cas que ferais-je du principe N°3 (principe de réalité objective) proposé par Alfonso Caycedo fondateur de la Sophrologie.


Ce principe nous enseigne la nécessité pour le sophrologue de pratiquer lui-même la méthode proposée dans une optique de développement personnel et pour :


- percevoir son propre état de conscience (émotion, tension,...),

- percevoir l'état de conscicen des sujets qu'il accompagne et adapter la méthode au plus juste,

- avoir une attitude plus juste, vis à vis de lui-même et son entourage.

coaching-sophrologie-4

Je pratique la sophrologie : à différents moments de la journée en fonction de mes envies et de mes besoins.
Et pour étayer cette affirmation, je vous propose de venir relater ici mes différents moments de pratique suivant les situations rencontrées et les techniques utilisées.

Et parce que j'aime le challenge, rien ne vous empêche de me mettre au défi d'une situation ! (par commentaire ou par mail)

Soyons raisonnable, je ne serais jamais face à votre N+2, ni face à vos enfants ;0) par contre je prends le métro, il peut m'arriver d'être coincé dans les bouchons, d'avoir des semaines chargées et d'avoir besoin d'une pause le temps du déj. ...

Donc à très vite avec notre premier test !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article