Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
En chemin pour le calme

En chemin pour le calme

Sophrologie, relaxation et coaching en cabinet et ligne @

Besoin de dormir ?

Si vous n'avez pas de problèmes de sommeil, passez votre route et soyez en heureux!


Car bon nombres d'entres nous souffrent de troubles du sommeil et si l'insomnie est le n°1, nous pouvons aussi y retrouver les cauchemards et autres terreurs noctures, l'hypersomnie, etc.

 

 La plupart du temps le facteur déclenchant de ses troubles est notre ami le Stress! 


On se couche stressé... on réfléchit... on se tourne... on cogite... on se retourne... on regarde le réveil... et là nous angoissons sur le fait que l'heure tourne... que nous ne dormons toujours pas... nous stressons sur le fait que demain nous allons être fatigué... moins capable... jusqu'à ce que l'épuisement est raison de nous et que nous nous endormions enfin... mais pour se réveiller quelques heures plus tard avec un goût de nuit inachevée...

 

Observez-vous et observez vos habitudes :

 

Consommez-vous du café ou du thé après 16h ? vous couchez-vous immédiatement après le repas ? pratiquez vous un sport régulier ? allez-vous vous couchez lorsque vous avez sommeil ? ou vous vous dites que c'est trop tôt et que la soirée ne fait que commencer ? ou au contraire vous vous couchez alors que vous n'êtes pas suffisament fatigué ?

 

Si vous vous êtes posés ses questions et que vous avez changé vos habitudes mais que vos troubles ne s'améliorent pas, la relaxation peut alors s'avérer comme une aide à retrouver un endormissement et un sommeil de meilleur qualité.

 

Les conséquences du manque de sommeil sont : la fatigue, l'irritabilité, la diminution de nos capacités de mémorisation, l'affaiblisement de notre système immunitaire, l'anxiété, l'angoisse, pouvant aller jusqu'à la dépression.

 

Des techniques respiratoires peuvent être mise en place au coucher, des visualisations positives peuvent vous aider à vous détendre et à ne pas penser à ce qui vous tracasse, à prendre conscience du ici et maintenant de votre corps et de votre esprit détendu, les différentes pratiques relaxantes sont proposés en fonctions de vos troubles, de vos ressentis et de vos besoins.

 

Un 1er pas : on inspire en gonflant le ventre... et on expire en replaçant son ventre au centre de son corps... on recommence et sur l'expire dites vous : je suis calme et détendu prêt à m'endormir... recommencer l'exercice plusieurs fois... puis habituez vous à ressentir la lourdeur de votre corps sur le matelas un peu plus à chaque expiration... qui vous détends... laissez vous aller dans le sommeil petit à petit...

 

131715051_fbcd7a7318.jpg

 

Et si vous décidiez de mieux dormir ? ...

 

Bonne nuit à tous !

 

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article