Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
En chemin pour le calme

En chemin pour le calme

Sophrologie, relaxation et coaching en cabinet et ligne @

En mai fait ce qu'il te plait !

Cri le proverbe!blog-702-un-brin-de-muguet-original-1er-mai-2011-0105110229.jpg

 

D'accord, prenons le au pied du proverbe... et décidons nous à faire un peu plus ce qui nous plait, et c'est aussi faire ce qui est en accord avec nous-même, nos valeurs, notre morale, sans s'occuper de ce que l'on pense autour nous, voilà une belle indépendance de prise, une sensation de légereté et de liberté en ce beau début de printemps!

 

Car oui, le printemps est belle et bien là (malgré quelques petits passages de vent très frais...), nous avons tous, déjà plus ou moins débarasser nos intérieurs de nos affaires d'hiver pour laisser place à l'air frais et pur (ça dépend quand même où vous habitez pour la pureté de l'air, mais ils nous restent les plantes dépolluantes, les huiles essentiels,...), ouvrir les fenêtres pour profiter du chant des oiseaux, profitez des rayons de  soleil pour faire prendre à notre peau un ton un peu plus chaud (tout le monde connait les règles et mets une crème solaire avant exposition...), bref on en profite et on relis ceci.

 

Mais il y a aussi un autre proverbe, en faite pleins d'autres, mais celui-ci m'interpelle : " Au mois de mai, manteau jeté", je ne dirais qu'une chose : tant mieux!

Profitons-en! Pour en même temps jeté, nous débarasser, de tout ce dont nous ne voulons plus, stress, anxiété, peur, colère, pour revêtir un vêtement plus léger, plus agréable, d'allégresse, de joie, de positivité, mais aussi pour faire le point sur nos comportements ou pourquoi pas tenter de modifier ce qui nous gêne le plus.

 

Finalement, mai pourrait être le mois des changements qui nous annoncerai un été léger... léger... léger...


Bonne semaine à tous!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article